L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises. -+- FAQ fr.rec.aviation -+- % Tous les avions sont à train rentrant. Seulement, pour certains, il faut se poser un peu plus fort. -+- FAQ fr.rec.aviation -+- % A quoi sert une hélice dans un avion ? A rafraichir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez la et regardez comme il transpire. -+- FAQ fr.rec.aviation -+- % J'aimerais mourir comme mon grand père, en paix, pendant son sommeil. Pas en hurlant de terreur, comme ses passagers. -+- FAQ fr.rec.aviation -+- % Tower : "Vent calme. Pas de trafic. Prenez la piste 32 ou 14, au choix." Pilot : "Quelle est la piste la plus longue ?" -+- FAQ fr.rec.aviation -+- % Tower : "F-AP quelles sont vos intentions après ce tour de piste ?" Pilot : "euh... je vais voir le match de rugby..." -+- FAQ fr.rec.aviation -+- % Pilot : "Approche, on est à quelle distance du terrain ?" Control : "N823, plus vous irez vite, plus vite vous arriverez." -+- FAQ fr.rec.aviation -+- % CTL : "Cessna 123, vous voulez l'info "Hotel" ?" Cessna : "Non, merci contrôle, on reste dormir chez des amis." -+- FAQ fr.rec.aviation -+- % Problème : "Moteur n°3 manquant." Solution : "Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Problème : "Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé" Solution : "Pneu principal intérieur gauche quasiment changé." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Problème : "Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique très brutal." Solution : "Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Problème : "Le pilote automatique ne marche pas." Solution : "Maintenant, il marche." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Problème : "Y'a quelque chose de desserré dans le cockpit." Solution : "Y'a quelque chose de resserré dans le cockpit." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Problème : "Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau." Solution : "Phare rotatif inférieur rempli." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Problème : "Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit." Solution : "Fuite plus manifeste." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Problème : "Volume de DME incroyablement bas." Solution : "Volume ramené à un niveau plus croyable." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Problème : "Punaises mortes sur le pare-brise." Solution : "Punaises vivantes commandées." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Problème : "L'avion a un comportement marrant." Solution : "Avion averti de la necessité de se retenir, de voler droit et de rester sérieux." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Problème : "Hôtesse de l'air gelée en altitude." Solution : "Essais au sol OK." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Problème : "L'avion monte comme s'il était fatigué." Solution : "L'avion s'est reposé toute la nuit. Essais au sol OK." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Problème : "Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute." Solution : "Problème non reproductible au sol." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Problème : "Les crans font s'enfoncer la manette des gaz." Solution : "C'est à ça qu'ils servent." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Problème : "Bruit provenant du moteur n°2, comme si un type tapait avec un petit marteau." Solution : "Petit marteau confisqué au type du moteur n°2." -+- FAQ fr.rec.aviation : extraits de rapports de maintenance de l'USAF -+- % Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Gardez le nombre d'atterrissages que vous faites toujours égal au nombre de décollages. -+- FAQ fr.rec.aviation : règles de base -+- % Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. -+- FAQ fr.rec.aviation : règles de base -+- % Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas. -+- FAQ fr.rec.aviation : règles de base -+- % Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu. -+- FAQ fr.rec.aviation : règles de base -+- % En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont entrés en collision avec le sol. -+- FAQ fr.rec.aviation : règles de base -+- % On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. -+- FAQ fr.rec.aviation : règles de base -+- % On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite. -+- FAQ fr.rec.aviation : règles de base -+- % Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même. -+- FAQ fr.rec.aviation : règles de base -+- % Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage. -+- FAQ fr.rec.aviation : règles de base -+- % Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. -+- FAQ fr.rec.aviation : règles de base -+- % Dans la bataille opposant les avions filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu. -+- FAQ fr.rec.aviation : règles de base -+- % Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la direction où on veut aller. -+- FAQ fr.rec.aviation : règles de base -+- % Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux. -+- FAQ fr.rec.aviation : règles de base -+- % - Quelle est la différence entre Dieu et un pilote ? - Dieu ne se prend pas pour un pilote. -+- FAQ fr .rec.aviation -+-