L'APU est un turbomoteur
qui fournit
:
- de l'air pour
le démarrage, le conditionnement, la pressurisation et le dégivrage
- la génération
électrique grâce à un alternateur entraîné par un relais d'accessoire
Il est composé
de trois parties :
- Le compresseur
qui délivre de l'air sous pression. Il est solidaire, à l'avant de
la partie accessoires, et à l'arrière de l'arbre turbine.
- La chambre de
combustion et une turbine. Dans la chambre se trouve une bougie haute
tension pour le démarrage et un injecteur.
- Un relais d'accessoires, sur lequel sont montés :
- L'alternateur.
- Le démarreur (moteur à courant continu)
- L'ensemble pompe à huile.
- Le boîtier de régulation carburant (FCU, Fuel Control
Unit).
- Un contacteur centrifuge (sequencing switch)
- Une géné-tachy.
- Un ventilateur.
Alimentation électrique
Le démarreur de l'APU est alimenté à partir d'une barre bus continue.
Cette dernière peut être alimentée soit :
- - par la batterie
- - un groupe de parc continue
- - un alternateur ou un groupe de parc alternatif via les TR.
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